Football Cake

24 Mar

Football Cake

Voici le gâteau réalisé pour Petit Homme pour son anniversaire avec ses copains. J’ai confectionné un demi ballon entouré d’une écharpe aux couleurs du FC Barcelona, un petit clin d’oeil à nos vacances quand on va en Catalogne. Je me suis aidée d’aucun moule spécial, mais il en existe alors n’hésitez pas, le rendu sera peut être mieux, à voir^^ J’ai cuit ma pâte à gateaux dans un cul de poule pour faire la forme. J’ai recouvert ensuite de pâte à sucre blanche.

Je recouvre le gâteau

Je recouvre le gâteau

Après j’ai passé beaucoup de temps à la décoration, je voulais respecter les proportions des formes sur le ballon, et là ça a été un vrai casse-tête, à se tirer les cheveux, au final alors que mes découpes étaient bonnes, il y a eu un bug. J’ai donc fait au feeling…et puis Petit Homme ne m’en tiendra pas rigueur ! ^_^

détailfootballcake

Cette année, c’est son dernier anniversaire en primaire, l’année prochaine c’est le collège…

anniversaire11coco

 

4 Réponses to “Football Cake”

  1. Anne 25 mars 2013 à 8 h 31 min #

    J’ai aussi un jeune footballeur à la maison à qui ce gateau plairait beaucoup !

  2. Anne 25 mars 2013 à 18 h 29 min #

    Un si beau gateau mérite bien un super sweet bloggers award !
    http://happy2cook.wordpress.com/2013/03/25/super-sweet-blogger-award/

    • mamourensucre 27 mars 2013 à 13 h 37 min #

      merci beaucoup ! ça me touche, j’y réponds dès que possible ^^

Laisser un commentaire

