Gâteau Hibou

20 jan
Gâteau hibou ou owl fondant cake

Gâteau hibou ou owl fondant cake

Un gâteau hibou pour une fan de tortue de mer…oui je sais mais je voulais tellement faire ce hibou que je trouve trop chou ! Je me suis bien amusée à le faire. Pleins de petits ronds que des petits ronds, et de toutes les tailles ! et de toutes les couleurs, un dégradé de roses, du bleu…

Il s’agit d’un gâteau de diamètre 20cm, hauteur 7cm. Prenez votre recette préférée. Il est nécessaire qu’il soit bien moelleux. J’en ai fait deux, que j’ai coupé en deux, je n’en ai gardé que 3 pour faire un triple layer cake. Entre chaque gâteau, j’ai réalisé une meringue suisse au beurre de cacahuète. Une 1ère pour moi et j’ai adoré, je crois que je n’étais pas la seule ^_^ La meringue m’a permis également de faire adhérer la pâte à sucre au gâteau.

Anniversaire Sonia 002 Anniversaire Sonia 003

Pour réaliser la meringue suisse au beurre de cacahuète, j’ai eu besoin de 3 blancs d’oeufs avec 80g de sucre et un peu de sel que j’ai fais fondre au bain marie, tout en fouettant légèrement. Dès que le sucre est fondu et que les blancs soient plus que tièdes (oui je n’ai pas de thermomètre de cuisine ! à y remédier lol ), je retire du feu.
Je bats au fouet (et non au robot pâtissier car je n’ai pas non plus :( ) environ 7-8 minutes, le temps que le mélange refroidisse. Je rajoute peu à peu 140g de beurre (à température ambiante) tout en battant, puis j’incorpore 3-4 cuillère à soupe de beurre de cacahuète. Et voilà !

Place à la déco et à son imagination

Noeud in progress

Noeud in progress

La découpe - Triple layer cake

La découpe – Triple layer cake

Gâteau hibou

Gâteau hibou

Mais derrière serait-ce un autre gâteau? celui ci aussi très girly ! A bientôt donc :)

3 Réponses to “Gâteau Hibou”

  1. Marie aude 21 janvier 2013 at 10 h 03 min #

    Va falloir que je l’essaie celui-là!!il est trop chouette! ;-)

    • mamourensucre 28 janvier 2013 at 10 h 37 min #

      Tu me le montres dès que tu le fais ? c’est super !

  2. Amandine 28 avril 2013 at 11 h 22 min #

    Bonjour. Avez-vous mis une couche de pâte à sucre sur le gâteau et ensuite poser les petits ronds roses ? Ou comment avez-vous fixé ces ronds directement sur le gâteau ? J’aimerais le faire pour l’anniversaire de ma mère dimanche prochain. Merci

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

